Chaque week-end de Pentecôte, ce village composé de 2400 Orgerussiens et Orgerussiennes organise des festivités : retraite aux flambeaux, feu d’artifice, fête foraine …
Comme le prévoient les échanges annuels du comité de jumelage avec Washingborough (Angleterre) et Unterdiessen (Allemagne, Bavière) c'était au tour du village d'Orgerus de les accueillir cette année.
Pour recevoir dignement ces hôtes, l'association Festiv'Orgerus en a profité pour organiser son premier rassemblement de véhicules anciens.
Notre club, invité pour cette occasion, était représenté par six membres (quatre à moto et deux en voiture) qui ont participé au "voyage au cœur d'Orgerus" et à l'exposition de leurs véhicules. En cours de journée, d'autres membres sont passés "en visiteurs" pour admirer la diversité et la qualité des voitures et des motos exposées.
Un délicieux repas, précédé d'un apéritif, a permis aux participants de reprendre des forces, dans une atmosphère de bonne humeur, de franche camaraderie et de convivialité exceptionnelle.
En effet, l'après-midi une mission attendait nos trois motocyclettistes (Didier, Georges et Gérard) : remporter le concours d'élégance. Chacun l'a réussi brillement en se voyant attribuer, par un jury composé de huit connaisseurs et connaisseuses, un prix (selon les critères suivants : le véhicule, le costume et la prestation) remis par le Maire Bernard Le Goaziou.
Michel et Christophe n'ont pas démérité non plus avec leur voiture.
Un vif remerciement est adressé au Maire, aux organisateurs ainsi que et grâce aux "petites mains" qui ont fait de cette journée une réussite totale.
NB : Un scoop : notre Président se convertit aux nouvelles technologies. En effet, une petite révolution (mais par contre, un anachronisme) sur la Terrot de Didier : un circuit électronique qu'il vient d'installer. Une petite mise au point reste cependant encore nécessaire !
Gérard.