" A la suite d'une escapade jusque sur la Côte d'Azur avec des 125 cm3 des années cinquante (deux Motobécane et une Terrot), trois amis décident de créer un club de moto ancienne ".
Nous sommes le 4 décembre1988 et la trentaine de présents ce jour-là, plutôt que de se constituer en association loi de 1901, préfère former une association de fait, genre amicale, ayant pour seul but de préserver, restaurer et faire rouler des motos anciennes. Le nom Bielles de jadis est approuvé par tous.
Organisant chaque année la promenade des trois châteaux en octobre et une bourse d'échanges au mois de mars, cette amicale voit peu à peu son influence s'élargir et son nombre d'adhérents augmenter. Aussi, le 8 septembre 1996, les Bielles de jadis deviennent-elles Association régie par la loi de 1901.
Bien sûr s'étoffe alors le calendrier du club ; tout ce qui peut permettre de rouler à moto ancienne est bienvenu : promenades du premier dimanche, rencontres cyclos, balades des trois vallées, les courroies de Carnelle … et, on s'en doute, les nombreux rallyes organisés par d'autres clubs entretenant la même passion.
Fort d'environ 80 adhérents, le club des Bielles de jadis s'avère reconnu et apprécié en Ile de France, et même bien au-delà, car ses membres n'hésitent pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour participer à des rencontres organisées par des clubs de province.