TERROT 250cc FSC 1928
Bien, bien, bien……..OK elle est complète, elle tourne (si, si) et en plus c’est une première main avec un palmarès (première à la course de cote du Mont Verdun en 1928 !!)
Aller on l’embarque dans……la 206 break, après tout, pour 300,00€ je risque pas grand chose.
 


Mars 2007 installation de « l’atelier » dans le garage
L’embrayage tout neuf (merci Roland pour les pastilles)        les pièces nettoyées et prêtes pour le sablage
Après quelques week-end et quelques soirées…….en novembre 2007
En bref :
 
J’ai utilisé ma perceuse Peugeot avec les brosses nylon qui vont bien
Un dégraissant industriel de chez KF (top pour nettoyer la boite et toutes les pièces pleines de graisse)
Une bonne partie des petites pièces ont été repeintes avec de la peinture Hammerite mélangée avec du rustol
Culasse repeinte avec de la peinture pour BBQ de chez casto
Et une bonne quantité d’huile de coude…..
Les pièces « brut » de métal sont traitées au rustol
 

Adresses :
 
Lièges embrayage………chez Roland
Sablage…………………..Yvelines sablage au Peray en Yvelines (très sympa et pas cher)
Peinture…………………..carrosserie des Ebisoires à Plaisir (un peu cher mais travaille très bien), c’est le gros du budget
Selle conducteur…………à Voisins le Bretonneux (très bon boulot pour 60,00€)
 
Le couvercle de magneto…………..voir chez AMORA couvercle de petit bocal de cornichons
TERROT 250cc FSC 1928
MA PREMIERE TERROT
 

Un jour mon père me passe un coup de téléphone et me dit « il te reste un peu de place dans ton garage ? »  « Ouais, entre les deux Honda, le kart, les vélos et la voiture de madame, il doit bien me rester un ptit coin de libre, pourquoi ? » « bon, j’ai le copain d’un copain qui a une vieille moto en bon état dont il veut se débarrasser »
 
Et nous voilà parti direction un patelin à coté de Lyon pour voir « la super bécane en super état etc etc.
 
Et voilà……