CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
Le Week-end du 23 au 25 novembre s’est déroulé le salon Moto Légende  à Vincennes. Les BIELLES de JADIS y tenaient un stand comme les années précédentes.
Nous avions cette année intégré une fenêtre à notre décor simulant une vue de l’intérieur de l’atelier vers l’extérieur, permettant ainsi de placer l’écran (1250x80), prêté par Michel BLAYER, où nous projetions la présentation des Bielles de Jadis ainsi qu’un reportage sur la balade des courroies. Les visiteurs semblaient très intéressés, prenant le temps de s’y arrêter.
Nous exposions aussi la TRIUMPH type H de René DARRE de 1916 ce qui nous plaçait tout à fait dans le thème du salon et dans notre envie de faire connaître La Ronde des Courroies.
Etant un club multi marques et accessible à tous, les Bielles de Jadis présentaient aussi une petite AUTOMOTO à moteur AUBIER DUNE 125 cc de 1953. L’idée étant de montrer aux visiteurs, avec cette moto populaire, que la moto ancienne est accessible à tous. À voir le nombre de fois où elle fut prise en photo, elle a suscité beaucoup de sympathie !
Nous avons bien essayé d’attirer l’attention du jury, pour la remise des coupes, par la présence du pompiste Dominique sur le stand, mais rien n’y fit, nous n’avons pas eu la coupe cette année. C’est vrai qu’il faut aussi en laisser un peu aux autres !
Bien sûr de belles motos exposées, mais plus de modernes ou motos des années soixante-dix ainsi que beaucoup de vendeurs de machines superbement restaurées et peu de machines anciennes au milieu des vêtements, plaques, bijoux, mugs etc….
Triumph faisait le plateau central et vous verrez, sur les photos, des motos rencontrées au détour des allées.
À noter qu’Alain DAIGNE exposait ses motos sur le stand d'un assureur, apportant ainsi de l’intérêt aux présentations.
La bourse était assez pauvre cette année, il y avait peu de pièces et marchands, d’ailleurs les visiteurs avaient les mains propres en repartant !
Par contre, beaucoup de questions et d’intérêts pour notre club et pas mal de questions sur les cyclos, preuve que le monde de la collection évolue avec les générations.
Bref c’est aussi l’endroit où l’on croise les clubs copains comme le MOTOBECANE, Le GNOME et RHONE, Le GAVAP, l’Amicale DOLLAR… et les autres membres qu’on ne voit qu’une fois l’an comme D45 la Boutik.
Comme l’an dernier, nous avons attendu la fin de la cohue du démontage pour charger le camion, en pique-niquant sur le stand avant un retour mouvementé à la maison.
Merci aux participants pour les coups de mains et les prêts de matériels et véhicules   ! 
 
Corinne et Gilles
DU 23 AU 25 NOVEMBRE  : MOTO SALON