CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
Ce ne sont pas les prévisions météorologiques cataclysmiques de la veille qui nous ont motivés à sortir tôt de la couette ce dimanche matin. Néanmoins nous étions plusieurs à se retrouver au rendez-vous habituel, impatients de se rendre à la bourse d'échanges de Gallardon organisée par le Musée Ateliers des Pionniers.
 
Le trajet par Poigny-la-Forêt, Gazeran, puis par des toutes petites routes des Yvelines par Emancé et d'Eure et Loir par Ecrosnes nous a menés à l'ancienne gare de marchandise désaffectée de Gallardon où se tenait cette manifestation.
Cette quatrième édition, connait un succès grandissant du fait de la rareté et de la qualité des pièces exposées à la vente par des exposants toujours plus nombreux.
 
Contrairement à l'an passé, le temps sec a permis la démonstration de run (400 mètres départ arrêté) avec des machines aussi bien à deux, trois ou quatre roues a bien eu lieu dans le vrombissement assourdissant des moteurs et des odeurs d'huile de ricin brulée, sous les applaudissements des spectateurs …
 
Beaucoup de membres des Bielles de Jadis et d'autres clubs (Renaissance Auto, Les rendez-vous de la Reine…), exposants ou visiteurs venus en anciennes, s'y étaient donné rendez-vous. Une occasion de se revoir entre collectionneurs !
 
Cela a permis certains de visiter le Musée de la locomotion qui a pour thème cette année “Les motos du Tourist Trophy” de l’origine à 1950.
 
Félicitations encore à Cyrile pour cette quatrième édition qui a été comme les précédentes une belle réussite. On ne peut que l'encourager à continuer cette très belle manifestation et lui donnons rendez-vous à l'année prochaine pour la cinquième édition.
 

Gérard
BALADE DU 7 OCTOBRE