CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
"Même pas mouillés" disaient les participants à la fin de cette balade dominicale. Et pourtant la météo n'était pas optimiste pour cette matinée. Il est vrai que nous sommes rentrés juste avant que la pluie ne commence à tomber. Par contre, du vent, on en a eu, avec des bonnes bourrasques pour bien faire ralentir la Moto Guzzi Gigolo de Jean-Claude lorsqu'il était de face ou de déstabiliser nos machines même les plus lourdes.
Un itinéraire pas trop long vu les conditions climatiques nous a permis de nous rendre au rassemblement mensuel de Maule où nous attendaient les organisateurs Pierre et Michel. Il y avait de tout : des voitures (entre autres la magnifique Simca huit sport cabriolet de Claude dont il ne reste plus que 5 exemplaires), un tracteur Poney Harris superbement restauré, des motos dont une très belle Gnome et Rhône CM1 de 1933… ne manquaient que des camions…!
Rencontré sur place, Jacques, un maulois futur collectionneur à la retraite nous invita à prendre l'apéritif chez lui, ce que nous acceptâmes avec plaisir. C'est à ce moment-là que la Moto Guzzi de Jean-Claude fit des siennes, récalcitrante à redémarrer. Après plusieurs tentatives diverses (vérifications de l'allumage, de la carburation…), elle ne consentit à redémarrer qu'après avoir bien chauffé la bougie… !
Le retour s'est effectué sans autre panne, avant que la pluie ne fasse son apparition.
Gérard