CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
Laurent Fligny, le frère de Christian, qui est le Président du Comité des fêtes de Montchauvet nous a invités, comme l’an passé, à venir exposer nos motos sur un emplacement prévu à cet effet, pendant que nous arpenterions la brocante.
Montchauvet est un joli village historique classé et fleuri, situé entre Mantes et Houdan. Il a été sélectionné l’an dernier " villages préférés des Français ".
La Brocante de Montchauvet accompagnée de son Marché Gourmand rencontre toujours plus de succès du fait de sa qualité, de l’ambiance conviviale et son cadre exceptionnel. Elle existe depuis plus de 29 ans !
L’accueil qui nous a été réservé l’an passé nous a incités à revenir parmi les Montécalvétiens en fin de notre balade dominicale.
Avant de s'y rendre, nous avons décidé de faire une halte à Jouars pour avoir un moment de recueillement devant la tombe de Didier qui doit certainement être satisfait de voir que le club qu'il a créé continue de vivre dans le même esprit de camaraderie et toujours animé par la même passion pour la moto ancienne.
Après avoir sillonné les petites routes, nous sommes arrivés vers 11h00 à Montchauvet pour cette 30ème brocante et marché gourmand.
Nous fûmes chaleureusement accueillis par Christian qui fit placer nos motos à coté de deux Jeeps Willys M201, d'un Dodge, d'une 2CV Charleston et d'une Citroën méhari. Quelques Harley Davidson, motos plus récentes, sont venues compléter cette exposition de "véhicules anciens".
Pendant ce temps, chacun a pu arpenter à sa guise les nombreux stands dont les objets offerts à la vente font que cette brocante a une excellente réputation de qualité. Certains sont revenus les sacoches pleines d'objets dénichés (bidons anciens, appareils de mesure…).
 

Gérard
9 SEPTEMBRE : BALADE A MONTCHAUVET