CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
 
Dimanche 3 juin nous nous sommes retrouvés pour les 120 ans de la course de côte de CHANTELOUP les Vignes.
 
Yves, en prenant la tête du cortège des motos qui participaient à la balade du 1er dimanche du mois, nous raconte :
 
« Une bonne dizaine de motos s’est retrouvée à notre place habituelle de Pontchartrain sous un beau soleil de ce chaud printemps.
Certains découvraient que la destination était Chanteloup les Vignes pour voir nos copains se déhancher dans la célèbre montée historique  (120ème anniversaire de la première course de côte mondiale).
Après discussion sur le parcours, nous partons à travers notre chère campagne verdoyante des Yvelines vers Beynes puis Maule et bifurcation vers Les Alluets-le-roi et un court arrêt à Orgeval pour saluer ceux qui doivent rentrer chez eux.
On décide de traverser la Seine à Vernouillet car c’est plus sympa que par Poissy.
Arrivés à Chanleloup, nous sommes accueillis comme des princes par Gilles et Christiane qui ont tout organisé pour notre venue.
Apéro, montée des copains, discussions, rigolages, machines extraordinaires en auto aussi.
Un excellent souvenir et une découverte pour certains qui reviendront, c’est sûr.
C’est une manifestation exceptionnelle à ne pas rater. »
 
Et, vécu de l’intérieur du paddock, Gilles enchaîne :
 
« Un très beau plateau pour ce 120ème anniversaire : 78 voitures, des populaires 4 CV, Coccinelle, Vespa 400 mais aussi 3 Bugatti, 2 Hispano, des Delage, Loraine Dietrich etc……
Des Cycles Car aussi : 17 dont des DARMOND, RATIER, AMILCAR, MORGAN etc….
Et surtout 18 motos Norton Manx, Dresch, NSU , Peugeot, Motobécane, Rudge
Et surtout des participants des Bielles de Jadis dont Michel avec sa Peugeot P 107, Dominique Veau en Peugeot P 112, Alain Daigne aves sa RUDGE et le 1er prix des motos (çà devient une habitude pour les BdJ de recevoir les honneurs) et Gilles Martin en MB 1 Motobécane avec les 3 montées en mode Hybride (jarret moteur).
Une super ambiance toute la journée avec les amis Yves , Jean-Claude, Pascal venus soutenir les participants, avec la fée CLOCHETTE qui a tenu le camp de base au paddock avec Micheline, Alain, Claire et les Christiane.
La météo aussi nous a gratifiés d’un super soleil, bref une journée comme on les aime en espérant une nouvelle édition en 2019 !
C’était tellement bien que nous avons fini la journée avec BBQ pour finir les restes à Conflans avec la bonne Franquette et sans Modération. »
 
Yves et Gilles
3 JUIN : 120ème MONTEE DE CHANTELOUP