CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
C’était ma première participation à la commémoration de la course de côte de Chanteloup les Vignes et franchement, je n’ai qu’un regret: celui de ne pas être venu avant !
 
Arrivés de bonne heure, nous avons eu le plaisir de voir le « parc fermé » (le parking quoi) se remplir d’engins plus ou moins incroyables:  des machines de course des années 30, de luxueuses berlines, de véritables ancêtres, des populaires,...
 
Le principe de la manifestation est simple : chacun est seul en « piste » , le départ d’un participant étant donné une fois que le précédent est arrivé en haut. Pas de chrono, pas de pression, rien que du plaisir.
 
Les véhicules sont triés en 3 groupes : les motos, les voitures d’avant guerre, les voitures d’après guerre. Dès que toute une catégorie est montée, la redescente se fait tranquillement en groupe.
Chacun a ainsi le temps de monter puis d’assister à la montée de la plupart des voitures.
La montée est bien sûr essentiellement en ville. Les poteaux et autres barrières sont protégés par des bottes de paille (à l’ancienne) et les ralentisseurs sont adoucis par des plaques en métal (attention quand c’est mouillé !).
 
Nous aurons droit à 3 montées : celle du matin sous le soleil, la première de l’après midi sous une bonne averse et enfin la dernière sur une piste presque sèche.
 
Quelques points remarquables :
         Une organisation parfaite et qui fait respecter les règles avec le sourire,
         Une ambiance bonne enfant,
         Ouvert à toutes les machines, même au Solex (n’est-ce pas Christiane),
         La logistique du Gourbi Racing Team (merci aux Martin),
         Un organisateur ravi d’avoir des motos,
         Une belle brochette de « Bielleux »,
Vivement l’an prochain, en espérant une représentation des BdJ encore supérieure !
 
Michel
12 JUIN : LA COURSE DE CÔTE DE CHANTELOUP LES VIGNES