Notre traditionnelle Ronde des Courroies a de plus en plus de succès !
C'est pas moins que 17 courroies qui étaient présentes ce samedi...
Un plateau magnifique : Terrot, Motobécane, Dollar, Monet-Goyon, Magnat-Debon, BSA et Griffon
En plus de nos participants habituels, nous avons Jean Farges (président du Motobécane Club de France) et
quatre de mes amis, venus de contrées éloignées !
Voici cette journée racontée par un des ces quatres compères :
"Quand Corinne a dit qu'avec son club, elle organisait une sortie réservée aux motos à courroie, les « Dahu » (Michel, Patrick,
Jean-François et Eric) n'ont pas hésité à quitter leurs montagnes.
Il faut bien convenir que les Alpes ne sont pas le terrain de prédilection pour des ancêtres...
Alors, rendez-vous pris pour aller « se lâcher les courroies » mais ça veut aussi dire, défi pour chacun des Dahu !
Patrick n'a pas (encore) de moto à courroie, aucun des 3 autres n'a roulé plus d'une dizaine de kilomètres avec sa monture et
de plus Michel voudrait bien un embrayage pour ne pas caler à chaque intersection...
C'est là que JF, le virtuose du tour et de la fraiseuse entre en action en réalisant de toute pièce une copie de l'embrayage de
la Magnat-Debon d'Eric pour en équiper la Griffon de Michel. Bravo l'artiste car ça marche du premier coup !
Le jour même du rassemblement Patrick prend livraison de son achat, une Monet-Goyon, et le voilà parti se « tirer la bourre »
avec JF sur sa Dollar tandis que Michel et Eric peinent à suivre.
Sur un circuit bucolique, les quatre retraités (ou presque) chevauchant des machines centenaires s'éclatent comme des gamins de 14 ans qui découvrent leur premier cyclo : que du bonheur !
Merci à Corinne et toute son équipe."
et raconté par Michel , un autre des quatres compères :
"Samedi matin , départ pour le rassemblement ; les motos ont passé la nuit sous un hangar et ne nécessitent aucun dernier préparatif .
Petit café sur le parking du rassemblement pendant que les derniers participants arrivent , que de belles machines et même la petite sœur de ma Griffon 1905 amenée par Stephen, un passionné de la marque !
Départ pour la boucle au tracé bien adapté à nos vieilles mécaniques si ce n’est la dernière côte un peu raide pour nos machines sans boîte à vitesses."
Corinne